Société de Médecine du Travail de l'Ouest Île de France

Petites Annonces

Dans la catégorie Offres :

Recrutement infirmier(e) CDI Renault Siège (valable jusqu'au 30/04/2019)

INFIRMIER(E) en SANTE AU TRAVAIL

Poste plein temps en CDI basé à Boulogne-Billancourt (92)

Siège Social de Renault, population tertiaire

Le contexte dans lequel vous évoluerez :

Service de santé au travail réparti sur 2 sites : Boulogne et le Plessis Robinson avec 4 infirmières et 2 médecins, pour un effectif global d’environ 4000 personnes, recrutement à l’international.

Le poste proposé est situé principalement à Boulogne-Billancourt, où vous serez chargé d’assister le médecin du travail en collaboration avec une infirmière présente à 8/10 de temps. Pour des besoins de service, vous pourrez être amené à faire de temps en temps des vacations sur le Plessis avec le reste de l’équipe de Santé au Travail.

Vos missions :

v  Concourir à la surveillance et à la protection de l’état de santé physique et mentale des salariés - visites médicales, examens complémentaires (ECG, Bilans sanguins …), entretiens infirmiers, soins, vaccinations, urgences sous la responsabilité du médecin du travail, conseils aux voyageurs,

v  Gestion médicale des expatriés : entretiens pré-expatriations, veille sanitaire

v  Actions en milieu de travail, travail en équipe pluridisciplinaire

v  Ecouter, conseiller, orienter les salariés

v  Accompagner des actions de prévention en santé au travail, animations de santé publique, dépistages, éducation.

Formation:

v  Diplôme d’Etat Infirmier

Expérience professionnelle :

v  Au minimum 10 ans d’expérience professionnelle

v  Une expérience hospitalière en urgence est souhaitable

v  Une expérience en termes d’accueil & de contacts directement ou par téléphone, avec les collaborateurs, est recherchée

v  Aisance dans l’utilisation des outils informatiques, bureautiques

Connaissances spécifiques souhaitables :

v  Connaissance en conseils de prévention pour les voyages professionnels

v  Formation à l’écoute, à la gestion du stress, techniques de relaxation

v  Anglais

v  Monitorat en secourisme du travail

v  Connaissance d’ergonomie du tertiaire

Aptitudes personnelles souhaitables :

v  Qualités relationnelles, qualités d’écoute, autonomie

v  Esprit d’équipe & sens du travail collectif développés

Echanges avec les infirmier(e)s des autres sites de l’entreprise. Un réseau d’expérience et de profils infirmiers très variés.

Possibilité d’exercer dans le cadre d’une mobilité sur d’autres sites Renault (techniques ou industriels)

Formations métier en interne & externe régulières et soutenues pour offrir le meilleur niveau de compétence.

Processus d’intégration prévu :

Prise en main du poste avec le pilotage des médecins de l’établissement, et la présence d’une infirmière expérimentée

Présence de protocoles médicaux validés & de notices de fonctionnement.

Vos contacts :

Dr Catherine LANOISELEE – catherine.lanoiselee@renault.com – Tél: 01 76 84 33 53